Jour 16 : Kingman - Barstow <-

-> Conseils

 

toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus, ou sinon voici la version album photos pour ne voir que les photos

 
   
Jour 17-19 : Barstow - Los Angeles 150 et 147 miles = 241 et 237 km / 12-14 septembre 2006  


 

Départ de Barstow pour la plus ennuyeuse des étapes: 150 miles pour 130 agglomérations discontinues avec un feu de signalisation quasiment tous les 500 m et évidemment la plupart du temps au rouge! A Oro Grande nous plantons sur les freins non loin du départ, ébahis par la forêt d'arbres à bouteilles qui s'offre à nous. Uniquement des bouteilles anciennes ou ayant une histoire, surmontées d'un objet insolite. Créé par cet homme en hommage aux personnes ayant vécu ou étant mortes sur la Route 66.
Nous lui avons envoyé une ancienne bouteille de bière Wacker, brassée à Chicago durant la première moitié du 20ème siècle. Peut-être que notre nom sera ainsi aussi immortalisé sur un des totems de verre!

 



 
 
 

Ultime photo de groupe avec véhicules sur la dernière portion plus ou moins authentique de la 66, coincée entre l'Interstate (à droite, que l'on ne voit pas) et la route secondaire (que l'on aperçoit à gauche).

 


 

A Arcadia, une enseigne qui indique que nous sommes toujours sur la bonne route. On pourrait en douter!  


 

 
Venice Beach côté sable, le plus beau forcément.  


 

 

Hollywood Boulevard et son pavement étoilé où nous avons sélectionné celles de 2 acteurs: Will Rogers, connu aussi pour avoir donné son nom à la Route et Jack Palance que nous avons "croisé" hier à Bagdad Café, dans sa roulotte!

 


 

 
Tous réunis sur le Pier qui marque la fin de la Route 66.  


 

 
Quelques miles sur la route longeant le Pacifique entre Los Angeles et San Francisco. La totalité du trajet ce sera pour une autre fois.  


 

 
Un grand merci à Paul (ancien marinois) qui nous a si bien piloté et fait découvrir l'arrière-pays de L.A. paradis des motards. On reviendra c'est sûr!  


 

 

Là c'est vraiment la fin! Les motards se congratulent avant de rendre les motos; la voiture ce sera pour plus tard, il faut tout de même encore aller jusque l'aéroport en essayant de caser tous les bagages. Heureusement avec une décapotable c'est plus pratique on peut entasser vers le haut!

 


 

 

Ocean Boulevard, la plage de Santa Monica, le Pier . . . lieux mythiques.

 


 

 

Notre périple se termine à l'extrémité de Santa Monica Boulevard, devant le Pacifique et nous posons derrière la plaque érigée en l'honneur de Will Rogers, qui donna son nom à la Route 66 (Will Rogers Highway). Dans quelques heures on retraversera tout ce chemin en sens inverse par la voie des airs. Time flies!

 


 

 
Et quelques chiffres pour finir : 2'905.7 miles = 4'676 km à moto et 3'004 miles = 4'834 km en voiture, sans le moindre problème!  

 
   
   

Jour 16 : Kingman - Barstow <-

-> Conseils