Jour 17-19 : Barstow - Los Angeles <-

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Conseils  

 

 

Durée du séjour

La formule de passer 18 jours sur la 66 a été choisie pour ne pas avoir des étapes trop longues, 350 km de moyenne, et pouvoir s'arrêter souvent. Il ne faut pas oublier que la majeure partie des routes sont limitées à 55 miles (env. 90 km/h). Cette durée est à conseiller pour tous ceux qui veulent faire de la visite et pas seulement tracer la route. Nous sommes restés 2 nuits à Santa Fe ce qui a permis un jour sans conduite et un peu de faniente.

De partir à 4 est un bon moyen pour ne pas toujours attendre sur un groupe.

Véhicule

Côté motard, l'habit ne fait pas le moine, mais une tenue légère est tout de même très agréable. Ainsi le casque n'est obligatoire (en 2006) que dans les états du Missouri et de la Californie pour les adultes; quel plaisir de rouler sans casque! Le reste, un jeans, des boots ou des souliers style docker, un bandana et juste un t-shirt quand la météo le permet. Le nombre kilomètres tout de même impressionnant à conduire nous faisait un tout petit peu peur au niveau du fessier. Et bien les selles des Harley sont tellement agréables qu'il n'y a pas eu le moindre souci.
Easy Rider c'était presque nous, les hommes!

Pour la voiture, une décapotable permet aux accompagnateurs de prendre part au plaisir de la conduite en plein air. Bon les bagages de 4 personnes ne prennent pas forcément place complètement dans le coffre, mais la partie passagers arrières permet de corriger ce manque.
Thelma et Louise c'était presque nous, les dames!

La Route 66

La route 66 est moyennement bien fléchée avec des panneaux, mais il est toutefois très facile de perdre la bonne route. Tout est fait pour drainer les véhicules vers les autoroutes - Interstate - et leurs entrées ne sont pas balisées comme en Europe, en fait pas du tout. Ainsi plusieurs fois nous nous sommes retrouvés sur l'autoroute au lieu de la 66. Les panneaux manquent aussi par l'attrait qu'ils ont auprès des collectionneurs, le Kansas et la Californie ont trouvé la parade en peignant le sigle directement sur la route.

Quelques règles de conduite diffèrent notamment de celles en vigueur en Europe. Par exemple, aux feux de signalisation d'un carrefour il est autorisé de tourner à droite quand le feu est rouge, à moins que cela ne soit explicitement écrit le contraire. A un croisement de 2 routes sans feu de circulation, souvent il y a 4 stop; la priorité est au premier arrivé, puis chacun à son tour dans l'ordre d'arrivée.

Dormir, manger

Il n'est pas nécessaire de réserver les motels à l'avance, mais cela est cependant bien pratique. Surtout le week-end où les motels sont assez vite remplis car les américains bougent beaucoup.

Tout le monde dit toujours qu'aux US on mange très mal. Et bien détrompez-vous, il faut seulement éviter les très nombreux fastfood et chercher de vrais restaurants. Il est ainsi possible de manger de très bons plats, viande en premier bien évidemment. Il y a aussi des restaurants asiatiques qui offrent la formule buffet qui sont très valables.

Organisation du voyage

L'agence American Motors Travel nous a organisé le voyage de A à Z à notre grande satisfaction: avions, motels, voiture, motos et road book. Nous pouvons chaudement recommander cette agence basée près de Paris. 

 
   
   

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