Jour 1-2 : Chicago <-

-> Jour 4 : Bloomington - St-Louis

 

toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus, ou sinon voici la version album photos pour ne voir que les photos

 
   
Jour 3 : Chicago - Bloomington 153 miles = 246 km / 29 août 2006  


 

Départ sous un ciel gris, mais pas de pluie. Malheureusement le vent assez est fort et chasse les nuages dans la direction sud-ouest, les nuages vont donc nous accompagner et il y a peu d'espoir de retrouver le soleil aujourd'hui. Par contre cela sera plus agréable de rouler vent de dos que vent de face.
Préparatifs et premier panneau qui indique que nous sommes bien sur le Route 66.

 


 

Première halte au Gemini Giant. A l'époque de nombreuses statues géantes jalonnaient la route afin de faire de la pub pour des cafés et autres négoces.

 

A Gardner subsiste un café typique tenu par un passionné de la Route 66. A 83 ans (en 2006), son propriétaire Bob Kraft, adore les gadgets mécaniques et se fait une joie de les mettre en route sur le comptoir. La caisse enregistreuse est d'époque et garantie fonctionnelle.

 


 


 

Dwight, un des villages qui a conservé sa station d'essence de l'époque, la Ambler-Becker Gas Station construite en 1932 et opérationnelle jusqu'en 1985.


 


Nous rencontrons les premiers tronçons non praticables de la Route 66. A chaque petite route perpendiculaire, des barrières, des panneaux indicateurs ou des tas de terre empêchent le passage.

 


 
 
 

 
Odell, encore un village où est recensée une ancienne pompe à essence, la Standard Old Gas Station de 1932. Mais, encore plus intéressant, 200m avant, un collectionneur expose des anciennes colonnes. Demandez-lui de visiter son garage et son petit entrepôt pour voir sa belle collection de Harley.  


 

Souper avec steak (le deuxième), pour Pierrot bien sûr.  

 
   
   

Jour 1-2 : Chicago <-

-> Jour 4 : Bloomington - St-Louis