Jour 8 : Weatherford - Amarillo <-

-> Jour 10-11 : Tucumcari - Santa Fe

 

toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus, ou sinon voici la version album photos pour ne voir que les photos

 
   
Jour 9 : Amarillo - Tucumcari 122 miles = 196 km / 4 septembre 2006  


 



Cadillac Ranch, quelques miles après Amarillo; 10 Cadillacs plantées dans le terrain cela nous inspire et l'on se lance dans cet endroit boueux. On s'en donne à cœur joie pour sprayer (matériel à disposition sur place!) et placer un autocollant RMN. Chaque année ces voitures sont entièrement repeintes. Nous avons hésité à laisser nos souliers, comme d'autres, accrochés à la barrière, mais finalement non, nous en avons encore besoin. Autant dire que pour la journée mieux vaut en changer. On constate qu'en toutes circonstances Pierrot est toujours galant avec les dames!!

 








 

















Depuis un pont, Chrysler et Harley sur la route de service parallèle à l'Intersate

 


 

 

Vega, déserte comme la plupart des villes traversées

 


 

 
A Landergin, le Dot's Mini Museum, son arbre à bottes et sa propriétaire, une station-service à l'abandon, un silo à grain et le BBQ!  




 

 

Adrian et son Mid Point, nous voilà donc à la moitié du chemin, 1139 de miles de fait et autant à parcourir; l'endroit est plaisant, la tenancière sympathique et les gâteaux à la crème délicieux. L'autocollant RMN est apposé bien en vue par la propriétaire elle-même.

 

 




 

 
Symbiose parfaite entre motards  


 

 

Fantastique, on gagne une heure, surtout que l'on a encore pas mal de route jusqu'à l'étape. Pour une fois nous arriverons peut-être un peu plus tôt.

 


 

Maîtrise du pilotage sur la "rough" road!

 


 

 




En définitive, heureusement que le ciel était tourmenté, c'est bien plus beau pour les photos

 


 

 

Encore une route non-goudronnée. Petite pause pour laisser retomber la poussière.

 




 

Nous ne sommes jamais trop prudents: pour prendre cette photo Pierrot a failli marcher sur celui-là! Le panneau ne signale pas ceux qui sont tapis dans leur trou!

 


 

Arrivée à Tucumcari: total look pour un motel et quelques gros cubes (sous toutes ses formes) déjà installés à l'hôtel! La moto du président du club moto du Texas a un moteur V8 et pèse plus 500 kg, pas de problème pour encore tracter une remorque.

 



 

Après avoir profité (une fois n'est pas coutume) de la piscine de l'hôtel, petit tour de ville pour découvrir les grands magasins . . .

 


 

 

. . . les murs peints en trompe-l'œil (une spécialité de la ville) offerts par une assurance pour commémorer ses X années d'existence . . .

 


 

 

. . . et les nombreuses enseignes lumineuses

 

 

   
   

Jour 8 : Weatherford - Amarillo <-

-> Jour 10-11 : Tucumcari - Santa Fe