Jour 3 : Chicago - Bloomington <-

-> Jour 5 : St-Louis - Springfield

 

toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus, ou sinon voici la version album photos pour ne voir que les photos

 
   
Jour 4 : Bloomington - St-Louis 221 miles = 356 km / 30 août 2006  


 

Le Dixie Truckers Home, siège de l'association de la Route 66 en Illinois. Le premier routier a été créé ici en 1928, est ouvert 24h sur 24 et n'a fermé qu'une seule journée, pour cause d'incendie, depuis cette date. Aujourd'hui pas de risque, avec ce qu'il pleut . . . les motards mettent même l'équipement complet!  

 
 
A Atlanta on cultive la légende de la Route 66 et on y rencontre un autre géant, avec Hot Dog cette fois-ci!  




 

A Lincoln, au restaurant The Tropics, il fait un peu plus chaud et certains laissent tomber les protections . . . des pieds!  

 
 
A Williamsville, le magasin est toujours ouvert . . . excepté lorsqu'il est fermé!!! Comme c'est le cas aujourd'hui, mais nous profitons tout de même de tondre et de faire le plein.  


 

A Springfield, le géant (Lauterbach Tire Man) est très patriote.  

 
 

Camouflage, Art, désintérêt? Ou quand la voiture devient végétale.

 

 
 
Un restaurant italien à St-Louis, mais décidément Pierrot préfère les steak (le troisième).  


 

 
Puis quelques effets de lumière sous l'Arche des Pionniers, The Gateway Arch, symbole de la ville de St Louis le long du Mississippi, mais aussi de l'état du Missouri, cette arche a été construite en 1965 en l'honneur des pionniers de la conquête de l'ouest. Construite en plaques d'acier inox de 6mm d'épaisseur, elle fait 192m de haut et autant de large. Sa section est un triangle équilatéral de 16,5m de coté au niveau de la base, et 5m au sommet. Sa forme est celle de la fonction mathématique cosinus hyperbolique, correspondant à la forme d'une chaîne qu'on laisse pendre en la tenant par ses extrémités.  
 

 
 
   
   

Jour 3 : Chicago - Bloomington <-

-> Jour 5 : St-Louis - Springfield