-> Jour 3 : Chicago - Bloomington

 

toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus, ou sinon voici la version album photos pour ne voir que les photos

 
   
Jour 1 et 2 : Chicago 86 miles = 138 km / 27 et 28 août 2006  
   

2h de train pour rallier Zürich, puis 9h35 d'avion pour arriver directement à l'aéroport de Chicago O'Hare. La navette des loueurs de voiture nous amène chez Alamo où nous attendent 5 décapotables à choix. Dominique jette son dévolu sur la blanche, plus visible sur la route. Après avoir enfourné tant bien que mal les bagages et 4 personnes, nous voici partis pour le premier motel qui n'est heureusement pas très éloigné.
 

Une première visite de la ville se fait en fin d'après-midi et en soirée. Nous  faisons nos premières expériences de recherche d'un restaurant et nous constatons que cela n'est pas facile d'en trouver dans le centre des villes - Downtown - qui est plutôt réservé à la partie business et aux démunis.

 
 
 
Lendemain matin réveil sous la pluie mais le copieux petit-déjeuner nous met en forme pour la journée.  


 

 
Nous devons aller chercher les motos chez EagleRider à Berwyn dans la banlieue de Chicago. Le magasin Harley Davidson qui est à côté reçoit justement une petite livraison des nouveaux modèles 2007. L'intérieur du magasin présente une collection pour le moins impressionnante de bécanes, accessoires, habits et old-timer.

"Unique Look, Unique Sound, Unique Feel" telle est la devise de l'héritier Bill Davidson; pas que du Wind....

 

 
Comme la pluie est tenace et que les motos ne sont pas très loin de notre motel, nous les laissons sur place et partons visiter Chicago by day en voiture.  


 

 
Depuis le centre, nous prenons un bateau pour nous balader au milieu des gratte-ciel. C'est probablement le meilleur moyen de visiter la ville et sa magnifique architecture verticale.  

     
 

Nous passons sous Jackson Boulevard qui est la rue dont la tradition prétend que la Route 66 débutait ici.  

 

 
 

 
Ensuite promenade à pied dans la rue principale, la Wacker Drive ...l'avenue de nos aïeux???  


 

 
Fin de journée, on retourne chez EagleRider pour récupérer les motos. La pluie a cessé heureusement. Premiers miles sur les bécanes pour rejoindre le motel.  

 

   
   
  -> Jour 3 : Chicago - Bloomington