Bassi, 19 et 20 février

Pour commentaires et agrandissements, cliquez sur les photos

Une des suites du Bassi Fort Palace . . .   . . . où la maman du maître des lieux met ses magnifiques habits à disposition des hôtes!


25°N-75°E, à Begun: Visitez le site des confluences


5ème point après avoir tourné en rond pendant une heure!!   C'était peut-être dû aux émanations de pavot!   Heureusement le temple dédié à Shiva nous a remis les idées en place!



Bijolia comptait une centaine de temples . . .   . . . dont il en reste 3!   Le plus important: l'Undeshwara, dédié à Shiva est heureusement en cours de restauration.

Une aubaine pour les villageois, très intéressés par notre guide.   Un cours de formation de quelques semaines sur les techniques de restauration . . .   . . . et voici tout le monde au travail.

Rencontres insolites: palabres à l'ombre d'un vieil arbre . . .   . . . illustration de l'expression "beau comme un camion"!

Menal et sa magnifique cascade . . . hélas à sec!   Un temple du XIIème siècle dédié à Shiva

Un autre endroit où vivent le peuple Bhil . . .   . . . où les jours passent entre l'approvisionnement en eau . . .   . . . en fourrage . . .   . . . et à l'élevage des animaux.

Et où les filles sont belles . . .   . . . timides . . .   . . . et espiègles!

Impossible de rentrer dans notre fort, le mariage est dans la rue, profusion de néons . . .   . . . de couleurs . . .   . . . de danses et de musique.   Le mariée et ses rangs de perles a l'air un peu perdu!

Fascination de l'Occident, Claude entre dans la danse.   Fascination de l'Orient j'admire leurs vêtements et elles voudraient avoir les miens!   Le monde est absurde, mais ce monde-là sait faire la fête!

Le temple et le lac propriété du Fort . . . bientôt logement à la campagne.

Voici la maman qui m'a prêté une nouvelle tenue et elle est très fière de voir porter sa garde-robe par les touristes de passage.   Claude ne voulant pas être en reste s'est fait "enturbanné" par le papa.   By night, les arcades qui mènent aux chambres.



Retour
sommaire