3 avril Tamnougalt - Tansikht

 

         

       

 

       

 
   
 

C'est dur de quitter le papier crêpé de "Chez Yacob" la terrasse ensoleillée, le Marabout qui veille sur le village et le Draa qui s'étire entre les palmiers. Mais 31 km nous attendent avant de rallier notre 1er bivouac.

 
   
 

Petits réglages pour notre comptable . . . qui en oublie sa caisse!!

 
       

 

       

 

       
 
       
 
   
 

Le paysage change, la terre vire au noir mais le ciel est toujours immuablement bleu ainsi que l'oued bordé de sa palmeraie. Une tornade engloutit Marianne, ouf il faut juste fermer les yeux et la bouche (ça c'est plus difficile) et ça passe.

 
       
 
       
 

Du haut d'une colline où l'on tente de parler aux enfants du village (oui, oui, à 10 mots par jour nous en sommes tout de même à 30, de quoi engager la conversation), vue sur la vaste plaine et notre prochain arrêt-déjeuner. Vite en selle car l'on se pourlèche déjà les babines, n'est-ce-pas Lahcen & Lahcen!

 
       
 
       
 

Restaurés, reposés, nous voici de nouveau en piste . . . on ne va pas se laisser arrêter par ce petit gué!

 
 
       
 

A l'abri des murs en pisé d'une petite ferme nous avons le privilège de boire le thé à la menthe agrémenté d'absinthe, dos au mur face à la télévision (hélas pour certaines "Desperate Housewifes" n'est pas au programme du jour. Mais le spectacle de la préparation de ce succulent nectar est vraiment bien plus intéressant.

 
       
 
       
 
       
 
       
 

Et c'est reparti dans un paysage lunaire, noir et gris, luisant sous la chaleur. Un dernier arrêt au sommet puis un plongeon dans la plaine. Le bivouac est en vue, entre deux mamelons. Si, si!!

 
       
 
       
 
   
 
       
 
       
 
 

Les joies du bivouac avec les ablutions au bord de l'oued, le montage des tentes (Mesdames c'est prêt!), les spectacles de marionnettes et de danse locale, le fabuleux coucher du soleil, le délicieux tagine du dîner et la disco sous les étoiles avec DJ Kamal and the Mix. Que du bonheur!