1er avril Marrakech - Anmiter - Aït Ben Haddou

 

       

 

       

 

Marrakech 1er avril, ce n'est pas un poisson, nous avons bien un homme parmi nous. Tous réunis pour le petit-déjeuner nous faisons connaissance de nos amis bretons et belges, de gauche à droite: Marianne, Valérie, Jean-Louis, Françoise, Christine, Nathalie, Doris et Sandra. Pas le temps de flâner ni de piquer une tête dans la piscine il faut s'attaquer au remontage des vélos. Ce qui est évidemment fait en deux temps, trois mouvements!

 

       

 

       

 

       

 

Sur la route en direction du Tizi n'Tichka (2260 m) les beaux paysages défilent et le moteur chauffe. Les hommes palabrent et les femmes patientent!

 

 

       

 

Arrêt déjeuner à Taddert, sur la terrasse au soleil, le meilleur des tagines accompagné de l'incontournable - mais non moins délicieux - thé à la menthe.

 

       

 

       

 

       

 

       

 

       

 

       

 
A Telouet (à 1800 m on comprend mieux l'emmitouflage de certains), nous prenons tout de même le temps de visiter la Kasbah du Glaoui 1875-1956 (Pacha de Marrakech) , superbe mais de plus en plus, hélas, en mauvais état. Qu'en restera-t-il la prochaine fois?
 
       
 
       
 

C'est à Anmiter que les choses sérieuses commencent: 45 km de VTT pour rejoindre Aït Ben Haddou par cette verdoyante vallée de l'Ounila

 
       
 
       
 
       
 
       
 
       
 

Une première étape qui nous familiarise tout de suite avec le revêtement très caillouteux de la piste, ça monte, ça descend (quelques fois même à pied), ça tourne, on s'arrête souvent pour admirer ce fabuleux paysage tout en contraste, jusqu'à la chute terrible de Sandra dans le ravin. Là il nous reste encore 30 km pour arriver à l'étape mais le cœur n'y est plus pour prendre des photos. On se contente juste de résister aux rafales de vent et de regarder où l'on met les roues, pendant que Sandra, hissée dans le 4x4, lutte contre la douleur pendant les 3 heures que durera le trajet vers Ouarzazte.

 
 

Aït Ben Haddou, dîner tardif et sourire crispé, on pense très fort à Sandra enfin arrivée à l'hôpital. Bilan: rotule fracturée. Conséquences: rapatriement. C'est trop injuste!! Promis Sandra on reviendra avec toi.